Home Invasion

Un Home Invasion est un acte plus connu sous le nom de violation de domicile. Il intervient lorsqu’une personne occupe illicitement le domicile d’autrui. Le home invasion est le plus souvent violent et particulièrement traumatisant pour les victimes.

Comment réagir face à un home invasion ? Comment prévenir cette infraction ? Voici quelques réponses.

Le Home Invasion expliqué

Un home invasion est une violation de domicile qui se produit en présence de ses occupants. L’acte s’accompagne le plus souvent de violence. Le ou les auteurs de l’effraction utilisent les victimes pour trouver de l’argent, obtenir le code d’une carte bancaire, des bijoux, les clés et papiers du véhicule, etc. Ils peuvent aussi les obliger à désactiver une alarme. Ils agissent souvent en groupe, cagoulés et en soirée.

Home Jacking

Les victimes d’un home invasion peuvent être blessées. Mais même si ce n’est pas le cas, elles sont traumatisées par la violence du phénomène et le fait de ne plus se sentir en sécurité chez elles.

Un acte prémédité

Un home-invasion est souvent un acte préparé. Les auteurs s’informent ou surveillent  les futures victimes avant de passer à l’acte. Ils essaient de déterminer leurs habitudes, leurs horaires ou encore leur itinéraire. Les victimes ne sont pas choisies au hasard, il s’agit de personnes ayant des biens ou de l’argent. Il n’est pas rare que les victimes connaissent les auteurs du home invasion.

Cambriolages par home invasion

 

Prévenir le Home Invasion

Se protéger d’un home invasion permet également de se protéger des cambriolages ou du home jacking. Il est possible d’opter pour des protections mécaniques, de l’alarme avec la télésurveillance, certaines techniques permettent de se protéger encore mieux, mais pour des raisons évidentes elles ne seront pas détaillées dans cet article… (contactez-moi)

Il faut aussi faire preuve de discrétion sur nos habitudes, surtout si ces dernières impliquent un transport d’argent ou la présence de nombreux biens dans son habitation. Il faut éviter par exemple de trop afficher une routine ou de partager des informations susceptibles de nous mettre en danger sur les réseaux sociaux.

Sachez que si vous êtes victime ou constatez un Home Invasion, vous devez le signaler au plus vite à la gendarmerie ou à la police. Ainsi, les forces de l’ordre peuvent intervenir rapidement et limiter les dégâts voire les actes de violence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *