Comment cacher son argent ?

Si vous souhaitez VRAIMENT CACHER VOTRE ARGENT, il est impératif que vous lisiez cet article jusqu’à la fin, pour savoir où et comment dissimuler votre argent !

En faisant un tour sur le net et j’ai trouvé un nombre important de conseils sur le thème de comment cacher son argent, j’ai décidé d’examiner cela pour vous. Voyons cela en détail…

Les meilleurs endroits pour cacher son argent ?Cacher son argent

Nombreux sont les sites qui conseillent des trucs et astuces pour bien planquer son argent, voici quelques exemples :

  • Le top 10 des endroits secrets pour cacher votre argent…
  • Dans le frigo, emballé dans du papier ALU
  • Enterré dans une fausse plante
  • Dans la chambre d’enfant cacher dans un jouet
  • Sac étanche dans le récipient des toilettes
  • Derrière une poutre dans le grenier
  • Dans une boite de riz
  • Dans une boite à médicaments de la pharmacie
  • Enterré dans le jardin
  • Dans un livre de la bibliothèque
  • Etc

Des photos illustrent les planques que sont les vêtements dans les armoires, les cartons de lessives, les revers de tiroirs et autres cachettes réputées introuvables…

L’on peut imaginer qu’une part des visiteurs de ces sites appliquera ces recommandations.

En tant qu’expert J’AI VOULU EXAMINER ces « précieux » conseils publiés sur la toile mais dès le départ une question me taraudait

Faut-il prendre les cambrioleurs pour des C_ _ _ ?

Soyons sérieux comment peut-on imaginer un instant que le contenu publié sur Internet serait réservé exclusivement aux “épargnant” et ne serait pas accessibles aux malfaiteurs ?

Le meilleur endroit pour cacher de l'argent

Les constats que je fais depuis des années confirment que le « métier » de voleur demeure une profession organisée… Ces cambrioleurs et bandes organisées utilisent les moyens et TECHNOLOGIES mis à leurs dispositions, la recherche d’informations en fait partie et Internet en est une source non négligeable…

Il suffit pour un cambrioleur de faire la même recherche de “comment cacher son argent”  pour avoir sa « liste de course » qu’il utilisera chez ses prochaines victimes !

Aujourd’hui et plus que jamais, le risque de cambriolage n’est pas à sous-estimer et si vous souhaitez vraiment protéger vos valeurs il faudra être plus prévenant que d’appliquer des conseils de seconde zone publiés sur le net…

Mais alors comment réellement cacher son argent ?

Qu’il s’agisse d’une épargne pour un projet, d’une somme pour affronter l’imprévu ou encore le manque de confiance dans votre institution bancaire, vous êtes nombreux à vouloir dissimuler une petite réserve d’argent.

Mais détenir de l’argent chez soi veut dire s’exposer à un risque, le vol et l’incendie qu’il ne faut en aucun cas oublier !

Si vous vous posez cette question cela veut naturellement dire que vous êtes inquiet et qu’il serait temps d’analyser la sécurité de votre logement.

Pour rappel, la sécurisation d’un logement ou autre local passe par ;

  • La dissuasion par le fait qu’un malfaiteur constate que les lieux sont protégés
  • La barrière TEMPS que l’on met entre le voleur et les valeurs qu’il convoite (protections mécaniques)
  • L’alerte qui sera donné par une alarme et l’empêchera de s’attarder sur les lieux.

Ils conservaient leurs économies…

Cette année, je me suis rendu chez des occupants d’une maison qui venaient de se faire cambrioler, ils souhaitaient un conseil sur la sécurisation efficace de leur logement (mieux vaut tard que jamais…)  A mon arrivé, un agent de Police qui quittait les lieux me communiquait ; “ils ont tout retourné mais pas emporté grand chose à part l’électronique…

Plus tard dans la discussion c’est personnes m’ont confié s’être fait dérober une somme à cinq chiffres, mais pour des raisons que l’on peut comprendre n’avaient pas souhaiter déclarer ce “détail” aux forces de l’ordre…

En conclusion

A choisir, je préfère qu’un cambrioleur se retrouve devant un coffre fort solidement encré à la maçonnerie plutôt que devant un frigo qui contient de l’argent emballé dans une feuille d’ALU…

Ne sous-estimez pas le risque de cambriolage, faites appel à des professionnels pour une évaluation de votre risque, et si vous souhaitez garder des valeurs chez vous, faites INSTALLER UN COFFRE-FORT AGRÉÉ

Et vous, cachez vous votre argent dans le carton de la poudre à lessiver ?

7 réponses à Comment cacher son argent ?

  • Bernard dit :

    Bonjour,

    Je découvre votre article qui contredit ceux que j’ai précédemment lu ! Vous avez probablement raison mais dans l’hypothèse que l’argent serait dissimulé dans un cofre-fort, que faire si les cambrioleurs découvrent ce cofre ? Une bonne cachette n’est-elle pas tout aussi indiquée ?

    • SeCoPro dit :

      Bonjour Bernard,

      L’essentiel n’est pas de découvrir le coffre, le plus important est d’avoir bien choisi la qualité de son coffre et qu’il soit bien installé afin que le malfaiteur ne puisse pas l’emporter… Quand à la définition d’une “bonne cachette” toutes celles détaillées dans l’article sont réputées excellentes…

      Pour ma part une bonne sécurisation passe par :
      – Retardateurs d’effraction (serrures, grilles, vitrages feuilleté, volets)
      – Système d’alarme avec télésurveillance
      – Coffre-fort

      BàV
      SeCoPro

  • TIHANGE Jean-Pierre dit :

    Bonjour,

    Le meilleur moyen d’intriguer pour vendre votre marchandise, c’est de publier un tel article. C’est loin d’être du vol mais c’est du bourrage de crâne afin de pousser les gens à la consommation !!!

    Cordialement

    J-P

    • SeCoPro dit :

      Bonjour J-P,
      Merci pour votre message, le but de l’article rejoint la thématique du Blog à savoir la prévention.
      J’essaye en tant que professionnel de publier des articles concis qui tentent à aider les lecteurs.
      Le vrai danger vient du fait que des “Internautes” appliquent les premiers conseils qu’ils découvrent sur le net… Et nul ne peut contester le fléau croissant que sont les cambriolages. Le même problème se pose par exemple dans l’automédication où là aussi certains suivent les premiers conseils trouvés sans consulter un spécialiste…
      Pour terminer, il n’y a aucune invitation à la consommation puisqu’il n’y a aucune offre !
      BàV
      SeCoPro

  • gomez dit :

    Les cambrioleurs sont formé à force de découvrir les différentes cachette et même un coffre-fort peut être emporté en démolissant le mur,rien ne les arrête et surtout il faut se méfier de tout le monde même de ses proches ou l’installateur du coffre-fort car lui même ne serait il pas un malfaiteur? concernant les incendies il y’a des coffres fort anti-feu jusqu’à une très haute températures donc ça va

    • SeCoPro dit :

      Bonjour Gomez,
      Vous avez (en partie) raison…
      Il est vrai que contrairement aux idées reçues, les cambrioleurs sont souvent des bandes organisées, structurées et sont quelques part des “experts” dans leur profession !
      Les coffres résistant au feu sont certifiés 30, 60 minutes et jusqu’à 120 minutes pour les Datasafes.
      Le but d’un coffre est, si bien choisi et installé, de retarder efficacement la tentative de vol.
      Être méfiant, oui mais pas complotiste.
      UN FAIT => Les habitations et commerces les plus cambriolés sont en général les moins protégés…
      BàV

  • Audrey dit :

    Je suis d’accord avec l’auteur, il vaut mieux sécuriser son logement plutôt que de le laisser en libre accès à d’éventuels cambrioleurs.
    Je ne m’étonne pas des malchanceux qui se sont fait cambriolés jusqu’à 5 fois par an… Si la première tentative a été réussie, à la place du cambrioleur je reviendrai encore jusqu’à ce que je ne puisse plus pénétrer dans le logement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *