Devis alarme / 6 conseils pour bien choisir

Bonne nouvelle, vous êtes décidés à faire procéder à l’installation d’un système d’alarme et tout naturellement vous adressez auprès d’un ou plusieurs installateurs afin de recevoir des devis pour l’installation d’une alarme.

Savez-vous vraiment à quoi vous devrez être attentif pour ces offres de prix ou donnerez-vous « carte blanche » aux installateurs ? Voici mes 6 conseils pour savoir comment recevoir un devis alarme personnalisé.

1# L’installateur

Adressez-vous à un professionnel expérimenté présent dans votre région, quand je dis présent je pense tout naturellement et non seulement à l’offre et l’installation mais surtout au délai de réaction en cas de service après-vente.

Un installateur d’alarme respectera les normes en vigueur et nécessaire dans le cadre d’une couverture assurance habitation. Les installateurs sont en général les entreprises spécialisées des alarmes et les artisans électriciens.

Devis alarme maison

2# La conception

Le devis alarme devra être une conception « sur mesure » En effet, votre système d’alarme devra non seulement répondre aux  besoins correspondant à votre maison mais aussi à vos habitudes, aucunes contraintes ne devraient êtres présentes après l’installation du système d’alarme. Par conséquent, j’éviterai les ;

« Bonjour, cette semaine notre kit centrale + sirène + 3 détecteur est en super promo… »

Tout « bon » installateur devrait au préalable faire le tour de votre maison, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur pour identifier tout les accès représentant un risque d’intrusion et ensuite vous interroger sur vos habitudes, une fois cela fait il comprendra mieux vos besoins et pourra vous remettre un devis alarme personnalisé.

3# Le matériel

Habituellement un devis alarme comprend une installation complète généralement composée de :

–       une centrale d’alarme
–       une sirène extérieure et une intérieure
–       un ou plusieurs claviers dépendant du nombre d’accès utilisé pour accéder au logement
–       des détecteurs volumétriques et/ou contact magnétique
–       un transmetteur téléphonique digital ou vocal

Devis alarme

4# Les options

La télésurveillance est aujourd’hui incontournable comme atout supplémentaire et efficace en matière de prévention des cambriolages, toute offre sérieuse devrait détailler cette possibilité. Le contrat d’entretien est obligatoire dans certains pays comme la Belgique, si ce n’est les cas ne sous-estimez pas ce poste important pour maintenir en tout moment une installation en parfait état de marche, ne voyez pas cela comme une contrainte mais une option nécessaire à la tranquillité…

5# Le devis alarme

L’offre de prix ou le bon de commande devrait reprendre au minimum :

–       Le détail précis des appareils composant l’installation
–       La situation ou seront installés les appareils
–       Les niveaux de certification (Selon les pays ; NF et Apsad, Incert, SES)
–       Le délai d’exécution
–       La durée de l’installation
–       Les garanties
–       Les éventuelles options
–       Les modalités de payement
–       Les conditions générales de vente

6# Pour conclure

Vous l’aurez compris, un bon devis d’alarme vous permettra une réflexion plus judicieuse sur l’achat à réaliser. Si vous hésitez faites procéder à des remises d’offres par d’autres entreprises, raisonnablement 3 devis alarme permettent de se faire une idée des solutions, moyennes des prix et compétences des intervenants.

Laissez-moi vos commentaires et expériences sur le sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *