Les coffres-forts ne SERVENT A RIEN !

{Mise à jour du 11 juin 2018} C’est du moins l’avis émis par certains sceptiques qui sont convaincus que posséder un coffre-fort n’est nullement utile quand on n’a rien à voler !

Ont-ils raison ? Pour comprendre cette position, j’ai tenté de trouver 7 arguments qui pourraient confirmer cette affirmation, je vous les détaille ci-dessous…

Voici pourquoi un coffre-fort vous serait inutile ?

Comment choisir un coffre fort

#1 Vous ne voyagez jamais

Vous n’avez pas de passeport ou autres documents officiels et par conséquent n’avez aucun risque qu’en cas de cambriolage ces documents d’identités soient dérobés pour en subir les conséquences que peuvent être l’usurpation d’identité et les contraintes liées aux démarches nécessaires à la délivrance de nouveaux documents …

#2 Vous détester les bijoux !

Vous n’avez jamais acheté ou reçu la moindre bague, paire de boucle d’oreille, gourmette et autres, vous n’êtes donc pas concerné par le vol de ces objets de valeurs qui ont souvent comme conséquences pour les victimes, un réel traumatisme causé par la disparition de ces objets dont pour certains, la valeur est souvent sentimentale et par conséquent inestimable.

#3 Pas d’argent…

Vous n’avez jamais de liquidité, vous n’économisez pas de cash, vous n’êtes pas commerçant et n’exercez pas de profession qui implique des mouvements d’argent liquide, donc vous ne risquez pas de vous faire dérober ces sommes d’argent économisées ou des recettes en transit à votre domicile.

#4 Pas d’armes

Vous ne possédez pas d’armes à feu et par conséquent ne risquez pas qu’un pistolet ou fusil vous appartenant tombe dans de mauvaises mains, un enfant, un malfaiteur avec comme conséquence une utilisation accidentelle ou pire que votre arme soit braquée contre vous même !

#5 Votre appartement est situé au-dessus d’une caserne de pompier

Et donc pas de soucis à se faire contre le risque d’incendie qui en quelques minutes, réduit en cendres le contenu d’une habitation et les témoignages d’une vie à travers photos, films et documents officiels.

Non vraiment vous n’avez pas besoin de coffre-fort, car ;

#6 Vous êtes super prévoyant

Les photos de votre famille sont toujours imprimées en double avec une sauvegarde de type « Cloud » Votre travail, vos listes de clients et infos confidentielles sont aussi dupliquées, ainsi que vos documents les plus confidentiels comme les actes, contrats et diplômes qui sont tous dans un coffre à la banque…

#7 Le futur c’est aujourd’hui !

Vous n’avez pas d’enfants, de famille, amis, bref aucun hériter et vous n’êtes donc pas concernés à laisser des documents qui, en cas de nécessité, faciliteraient la succession et les nombreuses décisions qui en découlent…

Conclusions

Effectivement, si vous réunissez ces 7 raisons, vous pouvez probablement penser qu’un coffre-fort ne sert à rien. En revanche, si vous êtes concernés par UN SEUL de ces points, il serait temps de revoir votre position sur la question et de prendre les mesures nécessaires de prévention.

N’attendez pas qu’il soit trop tard, agissez !

 

2 réponses à Les coffres-forts ne SERVENT A RIEN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.