Cambriolages et GPS…

Fait incontestable est que pour une majorité d’usager de la route le GPS est devenu un « assistant » plus que nécessaire, notamment durant les périodes de vacances.

Et c’est justement ces périodes qu’apprécient particulièrement les cambrioleurs. Mais quelle est la relation me direz-vous ? Et bien votre GPS détient une information fortement utile aux cambrioleurs…

En effet, tout GPS permet l’enregistrement de diverses données dont une forte intéressante ; le domicile du propriétaire.

Cambriolages au GPS

Dès lors c’est une aubaine pour les cambrioleurs car s’ils dérobent votre GPS sur un parking par exemple, ils savent aussi qu’à ce moment vous n’êtes pas chez vous !

Ils pourront donc soit utiliser cette fonction pour se diriger directement à votre domicile ou alors quand il s’agit de bande organiser, communiquer ces informations à des comparses « exerçant » dans votre ville.

Quoi de plus tranquille, un cambriolage quand on sait que les occupants sont à plus de 300 Km…

Que faire ? Tout d’abord comme l’expliquait ici Homo Sapiens Conseiller en Sécurité, utilisez le bon sens, ne laissez pas dans votre véhicule d’indices qui informent de l’utilisation d’un GPS ;

–       Support apparent de l’appareil

–       Traces de ventouses sur le pare-brise

–       Câble d’alimentation visible

Prenez le temps de ranger tout ce matériel dans votre boîte à gants ou un logement ad-hoc verrouillable à clé voir mieux, emportez le avec vous !

Deuxièmement supprimez votre adresse de la fonction domicile et remplacez-là par celle d’un parc à promenade de votre commune ou mieux encore du bureau de police de votre quartier…

Emportez toujours avec vous le numéro de téléphone de votre police locale, et si en déplacement ou en vacances vous êtes victime d’un vol dont le « butin » contient une indication sur votre adresse :

–       GPS

–       Téléphone ou Smartphone

–       Document de véhicule

–       carte d’identité, permis de conduire, passeport

–       etc

Contactez immédiatement le bureau de police locale ainsi que de proches ou voisins en leur demandant une vigilance particulière à destination de votre logement.

Vous l’aurez compris, la technologie bénéficie à tous, soyons prudent et tant qu’à faire ne facilitons pas la tâche aux cambrioleurs

Bonne vacances !

 

Comment protéger sa maison ? 

 

Une réponse à Cambriolages et GPS…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *