Cette année encore, pas de vacances pour les cambrioleurs !

Tout le monde n’a pas la chance de partir en vacances, cette année encore les cambrioleurs ne prennent pas de congé…. Mais vous, partirez-vous ?

Beaucoup d’entre vous partiront et si les cambriolages ont lieu toute l’année, les périodes les plus propices restent les vacances ! Estivales, hivernales et autres sont les saisons fortement appréciées par ces malfaiteurs. Allez-vous vraiment leurs “confier” votre habitation ou votre commerce ?

Posez-vous les bonnes questions ?

1# Faites-vous de la publicité de votre départ ?

Votre nom imprimé sur votre boîte aux lettres est-il le même que celui de votre page de votre réseau social préféré ?? Jusque là rien d’anormal sauf que peut-être votre compte n’est pas sécurisé et que vous publiez avec passion vos prochaines dates de vacances…

« Yahoooo, J-24H et direction les canaries pour 10 jours !… »

Sécuriser vos comptes afin qu’ils ne soient visibles uniquement par vos VRAIS amis, faites d’ailleurs le tri et supprimer les personnes que vous ne connaissez pas !

se protéger des cambriolages pendant les vacances a

2# Qui va surveiller votre habitation ?

Une habitation ou un commerce non occupé durant plusieurs jours est forcément une aubaine pour les cambrioleurs durant les vacances, ces derniers auront tout le temps pour analyser et procéder !

Avertissez vos proches et voisins (de bonne entente) de votre départ, faites relever le courrier et demander aux forces de l’ordre local si des « rondes » de surveillance sont organisées dans votre quartier.

3# Votre habitation est-elle sécurisée ?

Une maison, un appartement ou un commerce bien protégé informera directement les candidats cambrioleurs, la tentative de cambriolage pendant les vacances sera compliquée et risquée, ce qui est un atout non négligeable.

Vérifiez le bon fonctionnement des systèmes de tous les systèmes de fermetures de votre habitation, demandez conseil auprès d’un spécialiste.

4# N’abandonnez pas vos objets de valeurs !

Quels sont les valeurs ? Bonne question ! Quoi qu’il en soit mettez à l’abri les valeurs les plus convoitées, multimédia, bijoux et autres objets doivent subir une attention particulière.

Si vous ne posséder (pas encore) de coffre-fort ou de système de sécurité, confiez ces objets à des proches qui ne partent pas ou mettez les à la banque !

Pour conclure

Ce thème des cambriolages durant les vacances avait déjà été abordé sur le blog, vous trouverez d’ailleurs plus de conseils ici sur la page “Se protéger des cambriolages durant les vacances”.

Evaluer votre risque, faites le nécessaire et… bonne vacances !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *