Chambre Forte, à domicile…

La finalité d’une chambre forte est multiple, protéger des objets de valeurs mais aussi de disposer chez soi d’un endroit ultrasécurisé où se réfugier en cas de danger.

Dans les lignes qui suivent je vais vous expliquer l’utilité d’une chambre forte à « domicile »

Actualité oblige, vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir protéger chez vous, dans votre maison ou dans votre entreprise, des valeurs et documents que vous confiiez auparavant, ailleurs…

Chambre forte pour particuliers, entreprises et commercesPour commencer rappelons ce qu’est une chambre forte, il s’agit simplement d’un local de n’importe quel taille, petit comme un débarras ou beaucoup plus grand, dont toutes les parois comprenant sol et plafond ainsi que la porte d’accès sont extrêmement solides et sécurisés suivant différent niveaux de résistance correspondant aux exigences du client.

Certains modèles sont certifiés résistant à l’effraction et aussi anti-balles. D’un point de vue technique il existe différentes solutions, renforts de maçonneries existantes, modèles aux parois modulables permettant une installation simple qui ne demande aucune modification structurelle sans oublier l’esthétique, certains modèles peuvent êtres décorés par de panneaux bois, stratifiés etc… La dissimulation et le « trompe l’œil » sont parfois utilisés.

Chambre forte et pièce secrète

Il ne faut pas être banquier ou milliardaire pour disposer d’une chambre forte, nombreux sont les particuliers, commerces et entreprises qui possèdent déjà chez eux un local sécurisé de ce type.

Certes les coffres-forts servent déjà à protéger des valeurs mais la place est limitée et parfois cet espace intérieur devient insuffisant, la chambre forte est alors la solution d’un stockage de haute sécurité pour des objets de valeurs plus nombreux ou volumineux.

N’oublions pas notre propre protection, celle de ceux qui nous sont chers. Pour diverses raisons de risques dus à une profession ou à une position sociale convoitée il est parfois nécessaire de pourvoir se réfugier quelque part le temps qu’interviennent les forces de l’ordre. La chambre forte est dans ce cas une solution efficace. (Panic Room)

D’un point de vue investissements la dépense reste accessible, pour moins de 10000 € il est déjà possible d’avoir sa chambre forte à domicile.

Pour terminer sachez que ce travail n’est pas à confier à n’importe qui. Une chambre forte devra être conçue et installée par un spécialiste-expert qui prendra en compte tous les paramètres nécessaires à la personnalisation de votre local de sécurité et ce tant en degré de résistance qu’en équipements.

Ci-dessous, laissez-moi vos commentaires

2 réponses à Chambre Forte, à domicile…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *